3.1 Prise de contact téléphonique avec le service à la clientèle et utilisation du chat/chatbot, du formulaire de contact, du calculateur de primes, y compris la souscription en ligne, et des services sur des sites partenaires et des plateformes de comparaison
S’agissant des entretiens téléphoniques avec notre service à la clientèle, des demandes via le chat, le chatbot et le formulaire de contact, de l’utilisation du calculateur de primes (y compris la souscription en ligne) ainsi que l’utilisation de nos services sur les sites partenaires et les plateformes de comparaison, vos données personnelles sont traitées pour la réponse à vos demandes ainsi qu’à des fins de marketing. Si vous nous fournissez des informations qui vous concernent dans le cadre de l'utilisation de ces services, Zurich peut les fusionner avec des informations de la base des données de la clientèle. Pour assurer un service irréprochable ainsi qu'à des fins de formation, les appels téléphoniques peuvent être enregistrés.
3.2 Analyse web et cookies
Lorsque vous utilisez zurichbusinessinsurance.ch, nous collectons automatiquement les métadonnées relatives à votre visite du site web. Cela concerne par exemple votre navigateur, votre type de terminal (par exemple votre smartphone ou votre tablette), la manière dont vous êtes parvenu à zurichbusinessinsurance.ch (informations issues de campagnes et de liens), la durée de votre visite ou votre adresse IP. Nous enregistrons en outre les contenus que vous chargez sur zurichbusinessinsurance.ch et la manière dont vous interagissez avec le site web et les applications installées sur notre site web (offres numériques). Les informations relatives à la visite du site web peuvent être le cas échéant fusionnées avec celles de la base des données de la clientèle de Zurich. Nous le faisons pour améliorer nos services web et nos prestations d'assurance, ainsi que pour personnaliser votre expérience sur zurichbusinessinsurance.ch et nos offres. Pour sauvegarder et analyser les données collectées, nous recourons à des outils de fournisseurs tiers tels que par exemple Oracle. Nous utilisons également des cookies pour la mise à disposition de nos offres numériques. Ce sont de petits fichiers de texte installés sur votre ordinateur ou sur votre navigateur et qui nous sont retransmis à chaque fois que vous accédez à zurichbusinessinsurance.ch ou à nos autres offres numériques. Ceux-ci contiennent par exemple un ID utilisateur anonyme nous permettant de vous reconnaître lors de votre prochaine visite. C’est le seul moyen pour nous d’améliorer en permanence nos offres numériques et de mettre à votre disposition des fonctions conviviales et offrant un gain de temps, un calcul de bonus continu ou la personnalisation de nos contenus. Dans ce cadre, nous veillons à n’enregistrer que les informations nécessaires. Si vous vous y opposez, il vous est possible de configurer votre navigateur de telle sorte qu’il n’accepte aucun cookie de zurichbusinessinsurance.ch. Nos offres numériques restent alors généralement à votre disposition mais il se peut que quelques fonctions soient dans certaines circonstances partiellement ou totalement indisponibles. Nous intégrons en outre des technologies de fournisseurs tiers dans nos offres numériques, auxquelles nous transmettons des données sur vos activités sur zurichbusinessinsurance.ch et sur nos offres numériques, dans le cadre de nos relations commerciales. Cela peut être par exemple des technologies de prestataires publicitaires tels que Google (Google AdWords et Remarketing). Nous veillons dans ce cadre à ce que seules des données anonymisées soient transmises. Des cookies sont généralement également utilisés pour la sauvegarde de ces données, même si ceux-ci relèvent de la responsabilité du prestataire externe.