Assurance perte de gain en cas de maladie
Remplissez notre formulaire en ligne et obtenez dans les plus brefs délais une offre d'assurance pour votre entreprise.

Laissez-nous votre email pour vous contacter
Préféreriez-vous parler à un représentant de Zurich? Appelez au 043 505 14 55
Questions fréquemment posées à propos de l’assurance collective indemnité journalière en cas de maladie
Cette assurance est-elle obligatoire?
Non, mais c'est fortement recommandé car la durée pendant laquelle vous devez continuer à payer un salaire dépend de la durée pendant laquelle l'employé en question a travaillé dans votre entreprise. Au cours de la première année, l'employé a droit à 21 jours de salaire continu selon l'échelle de Berne. Cette période se prolonge chaque année par la suite. Après 14 ans de service, cette période est de 150 jours, ce qui pourrait exercer une pression financière considérable sur votre entreprise si vous n'êtes pas assuré.
Qui doit payer la prime?
Les primes d'assurance peuvent être réparties entre l'employeur et l'employé. Selon la clé de répartition sélectionnée, vous pouvez être exempté de l'obligation légale de continuer à verser votre salaire.
Comment puis-je influencer la prime?
Vous fixez l’étendue de la prestation, entre 80% et 100% du salaire AVS, dans la limite de CHF 300’000 par personne et par an. Vous pouvez également influencer le montant de votre prime d'assurance en choisissant une période d'attente de 7, 14, 30 ou 60 jours.
Assurances adaptées aux besoins de votre entreprise ou commerce
Nous vous aidons à adapter votre assurance aux besoins spécifiques de votre activité professionnelle. Chez Zurich, nous avons la police qui vous conviendra le plus.